Être une femme
- atelierecriturecarre
- 15 oct. 2018
- 2 min de lecture
Une histoire créée à partir d'une image choisie parmi d'autres...

Il était une fois une jeune femme, qui s’appelait Patise. Elle était seule et désespérée,
alors elle se lamentait sur son sort. Elle fumait sa cigarette et elle buvait sa boisson (alcool).
Un jour, elle rencontra un homme qui s’appelait Lulu. Il fumait comme elle et il buvait comme elle, sauf que cet homme se droguait. Patise le savait qu’il se droguait, mais elle
s’en foutait du moment qu’il ne se droguait pas chez elle. Le temps passa, ils se mirent ensemble.
Les années passèrent et ils se décidèrent de faire un gosse. Après 9 mois, Patise accoucha d’une fille, qu’ils ont nommé Oléa.
Puis un jour, Patise accoucha d’une fille qui n’était pas du tout désirée. Et la sœur de Patise a proposé à Patise de la nommer Auréo. Patise avait dit qu’elle n’aimerait pas cette fille à tout monde.
Et un jour Patise a rencontré un homme qui s’appelait Patro. Il fumait et buvait. Elle l’a fait rencontrer à son homme, Lulu.
Et un jour, Patise est partie avec Oléa voir Patro, et laissa Auréo seule avec Lulu. Alors Lulu décida de fumer ses joints... dans la maison. Et quand Patise rentra, elle vit la maison remplie de fumée. Et Patise et Patro ont vu Auréo avec des yeux rouges, Patise a gueulé en disant “Je t’ai déjà dit de ne pas fumer dans la maison!”. Et Patro a pris Lulu et l’a mis à la porte.
Patise tomba amoureuse petit à petit de Patro et Patro aussi. Le temps passa et ils se décidèrent de se mettre ensemble et ils se marièrent. Ils décidèrent de faire un gosse, qu’ils ont nommé Micmic.

Auréo, elle, restait toujours à l’écart, elle restait dans sa merde. Auréo pleurait de plus en plus. Patro devint violent.
Un jour, Oléa partit chez sa grand mére et Micmic chez son parrain. Auréo était seule avec Patro et sa mère. Patro se dit “Pourquoi on ne met pas mon nom à Oléa et à Auréo? Comme ça elles vont croire que je suis leur père. Et Patise a été d’accord. Puis le temps passa et Patise retomba enceinte et ils ont nommé l’enfant Jojo.
Puis le temps passa et Patro devint de plus en plus dangereux envers ses enfant et envers sa femme. Auréo avait un traumatise ses frère et soeur non. Patro part souvent.
Un jour, Patise se trouve seule et elle se dit “C’est ça être une femme, c’est d’être battue, maltraitée, se faire rabaisser, avoir toujours peur. C’est ça être une femme. “.

Comments