top of page

L'histoire du démon

  • Photo du rédacteur: atelierecriturecarre
    atelierecriturecarre
  • 14 juin 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 déc. 2019

Il était une fois, un jeune garçon qui s’appelait Jimmy. Il se faisait harceler dans la plus grande école de Hallo. Quand il allait aux toilettes, quand il sortait des cours, quand il mangeait, tout le temps, il se faisait harceler.


Un jour, il marchait dans la ruelle, et commença à s’énerver tout seul, à crier, à insulter.

Et là, sans s’en rendre compte, il fut dans un cercle. Il se rendit compte que cette ruelle était bizarre. Il regarda à ses pieds et vit le cercle peint sous ses pieds. Il eut tellement peur, il faisait noir et le cercle l'angoissait, alors il se mit à courir.




Quinze ans plus tard, Jimmy avait maintenant 25 ans. Cette année-là, il se trouva une amie, Safir. Il était tombé amoureux d’elle et plus il passait du temps avec elle, plus il devenait dingue d’elle.


Un soir, il dormait chez lui et il rêva de choses bizarres. Ce rêve n’était pas comme les autres. Il était même plus que spécial : il se revoyait dans la ruelle, en train de s’énerver. Il revoyait la scène avec le cercle, il revoyait, revoyait, revoyait en boucle cette scène, et ça ne s'arrêtait pas.


À ce moment-là, il sursauta et se réveilla. Il expliqua le rêve qui avait fait à Safir. Mais elle le rassura en disant que que c’était normal. Jimmy, inquiet, se rassura.


La nuit tomba à nouveau et Jimmy commença à s’endormir. Soudain, le rêve recommença. Il vit plus de détails, notamment des étoiles sur les mur, et entendit des chuchotements qui disaient : “Le Possédeur va te venger, le Possédeur va te venger, le Possédeur va te venger” et ça ne s’arrêtait pas.


Il se réveilla en sursaut et il appela vite son amie Safir. Elle se posait des questions, elle ne comprenait pas. Elle vint vite chez lui et ils regardèrent sur Internet “Le Possédeur”. “C’est un démon qui te prévient quand il va faire quelque chose” dit Safir. Jimmy, choqué, mourrait de trouille. Il demanda à Safir si elle pouvait dormir chez lui. Safir, qui était une très bonne amie, dit oui.


Le lendemain matin, un meurtre passa à la télé : la victime était l’ancien harceleur de Jimmy. Jimmy appela vite Safir. Elle était en train de cuisiner, elle posa le couteau sur la table à manger et vint regarder les infos avec lui. “Incroyable !” dit-elle. Jimmy lui répondit en disant que les meurtres ne venaient que de commencer. Safir, inquiète, répondit “Pourquoi?”. Jimmy prit sa main pour l’emmener dans la ruelle, pour lui montrer le cercle où tout avait commencé.



À cet instant, Jimmy entendit une voix. Cette voix venait du Possédeur. Bizarrement, même Safir l’entendit. Elle cria à Jimmy : “Aide-moi à casser le cercle !”. Jimmy répondit : “Comment on fait ?”. Safir lança un pinceau et Jimmy comprit. Il prit la peinture à côté de lui et peint le sol. La voix devenait insupportable, le Possédeur hurlait, hurlait, hurlait !

Puis, tout à coup, plus rien. Jimmy et Safir, heureux, dirent “Il faut vite partir !”.


Mais ce qu’ils avaient oublié, c’était les étoiles...





Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page