Julie, 20 ans, la meilleure couturière !
- atelierecriturecarre
- 7 mai 2019
- 1 min de lecture
Le magasin Phosphore propose à chacun de ses numéros le témoignage de lecteurs partageant une expérience, une passion, une aventure... Une jeune a décidé de s'en inspirer pour nous proposer celui d'un personnage imaginaire : Julie.
Belle découverte !

Quand j’ai commencé à être accro aux habits, c’était grâce à ma mère : elle m’a acheté des poupées, des vêtements de poupées et tout ce qui va avec. Et j’ai adoré de changer les tenues à mes poupées tous les jours. Et de plus en plus, ça devenait toutes les minutes.
Quand je changeais mes poupées, je me changeais aussi !
Puis, j’ai commencé à créer des habits pour mes poupées,
En 2005, même avec des mouchoirs, j’arrivais à faire une robe.
Et en 2017, j’ai commencé à créer mes propres habits et aussi à réparer les habits de mes copines. J’adore mon style, il me rend unique et c’est moi ! Et oui, j’ai déjà eu des critiques sur mon style, comme tout le monde d’ailleurs! Mais je m’en fiche, car pour moi ce sont les meilleurs habits. En 2018, j’ai commencé à travailler dans un magasin de vêtements. J’ai tellement été forte que ma patronne m’a laissé sa place quand elle a dû partir. C’était moi qui ait pris le relais. Puis je suis devenue très vite populaire et voilà comment je suis devenue maintenant célèbre!!!
Comments