top of page

Mon regard sur les juges

  • Photo du rédacteur: atelierecriturecarre
    atelierecriturecarre
  • 28 sept. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 oct. 2018

Il y a plusieurs sortes de juges: juges de compétition, juges de la justice… Là, je vais vous parler du juge de la justice.


Le juge, c’est un homme ou une femme qui décide de la «punition» ou décision positive pour les personnes qui se trouvent en face de lui.

Il essaye de les comprendre au mieux. Mais ce n’est toujours pas le cas, car il y a des juges qui sont la "loi en tête", malgré que la personne qui se trouve en face de lui pourrait peut-être être pardonnée, mais le juge n’a parfois pas de pitié.

Mais je pense que si c’est le juge qui se trouve dans la situation de cette personne, à partir là, il va plus réfléchir avant de prendre une décision. Mais ça dépend de la personne.

Le juge est la seule personne qui peut te juger, qui peut soit t’enfoncer ou soit te sortir de la misère.

Il peut aussi s’occuper des dossiers personnels : le juge peut en savoir beaucoup sur vous,

sans que vous ne lui disiez quoi que ce soit.

Mais il faut faire attention car il y a des moments le juge ne décide pas tout seul: il y a aussi parfois un petit jury qui aide le juge à prendre une décision.

Le juge ne doit surtout pas se soumettre ni montrer qu’ il a peur, car si c’ est le cas la personne qui se trouve en face de lui peut prendre plus l’ascendant sur le juge. Mais il faut faire aussi attention, il ne faut pas non plus que la personne qui se trouve en face de lui se laisse faire, car le juge aussi peut très bien prendre l’ascendant sur lui aussi.


Le juge peut aussi prendre en main les jeunes qui sont en difficulté et à ce moment là, je pense que ça s’appelle le spj. Il te donne de l’ argent, il peut aussi te mettre dans un foyer, il peut te mettre «bien».



E n France, pour être juge, je pense qu'il faut faire 6 années d’étude après avoir fait le baccalauréat,après le bac et il faut avoir 3bacs.


Voilà mon regard sur les juges ...




Comentarios


Ya no es posible comentar esta entrada. Contacta al propietario del sitio para obtener más información.
bottom of page