La pauvreté répandue dans les pays du sud
- atelierecriturecarre
- 21 janv. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 janv. 2019
Dans un pays lointain et très différent du nôtre, la situation économique est très difficile. Par exemple, quand ils vont chercher à manger, ils enfilent la nourriture dans des sacs et les font livrer avec des chevaux. C’est un pays plutôt rural avec peu d'urbanisation.
C’est l'histoire d'un homme qui vivait dans un village paumé avec sa famille, sa femme et ses 3 enfants (2 fils et 1 fille). Ils avaient une petite maison qu'il avait fabriqué avec ses frères à l'aide de bois et de paille. La maison n’était pas très grande mais assez pour abriter une petite famille.

Pour se nourrir, il y avait quelques épiceries et des marchés de fruits et de légumes, mais ils n'avaient pas beaucoup d'argent. Ils ne travaillaient pas à part le grand fils qui, lui, travaillait et qui touchait un peu d'argent, de quoi se payer un peu de nourriture pour cuisiner. Sinon tous les 2 jours, le père et ses fils allaient en cheval avec des jerrycans et des sacs, loin du village, chercher de l'eau et y allaient cueillir des fruits et légumes parce qu'ils avaient un terrain qui leur appartenaient où ils avaient planter des graines. Mais le trajet était long et c'était très difficile.
Comments