top of page

L’âme de la petite fille

  • Photo du rédacteur: atelierecriturecarre
    atelierecriturecarre
  • 26 mars 2019
  • 1 min de lecture

Dans une maison lointaine, vivait une petite famille. Il avait un grand jardin avec une balançoire sur un grand d'arbre. La famille était bien.


Il n'y avait pas de mec. Il n'y avait que la petite fille et sa mère. Mais malheureusement le père recherchait la fille et la mère.


Un jour, il les a retrouvées et le père a enlevé la mère et enfermé la petite fille dans la cave. Le père a enlevé la mère parce qu’elle savait où était caché le trésor de l’histoire, une belle légende. Mais la mère, elle, savait que le trésor avait déjà été trouvé et que donc c’était trop tard.


Le père se mit en colère et tua la mère et la jeta dans le lac. Ce qu’il avait laissé dans la maison, c’était la petite fille. Elle essaya de s'échapper, mais pas moyen.


Elle avait faim et soif. Elle devait faire pipi dans un petit pot qui était dans la cave. Mais, elle mourut petit à petit. Puis, elle commença à ne plus respirer et elle fut morte.


Son âme n’avait pas pris la paix. Donc elle hantait la maison pour faire fuir les visiteurs avec l’espoir de revoir sa mère.


La légende dit “quand on se promène dans ce jardin, on peut entendre les rires de la petite fille qui joue avec sa balançoire”.


Voilà deux légendes, celle trésor et celle de la petite fille, réelles.


Si j’étais vous, je ne dormirais pas là car elle peut toujours se promener dans le village.



Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page