top of page

L'expédition

  • Photo du rédacteur: atelierecriturecarre
    atelierecriturecarre
  • 14 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Après des mois d’entrainement, un groupe d’adultes décida de gravir une montagne.

Ils en étaient à la moitié de la montagne et s’étaient arrêtés pour s’habituer à la hauteur. Ils y avaient installé leurs tentes pour y dormir et être à l’abris du vent et des tempêtes de neige.


La nuit fût difficile, le vent soufflait très fort, mais la fatigue ne les empêcha pas de reprendre le chemin vers le sommet. Ils ont dû s'arrêter 3 autres fois avant d’atteindre le sommet.


Mais plus le sommet était proche, plus il faisait froid et moins ils avaient d’énergie. Une fois arrivés au sommet, ils étaient fiers d’eux. Ils décidèrent de faire quelques photos, puis de repartir à ski, en faisant le chemin inverse. Ils s’arrêtaient à chaque mêmes endroits qu’à l’allée.


Le vent soufflait très fort et les conditions de vie devenaient très compliquées, descendre en ski était devenu trop dangereux. Ils avaient continué quelques heures encore, puis avaient fini par se perdre.


Ils décidèrent d’aller dormir dans une grotte qu’ils apercevaient un peu plus bas. Une fois dans la grotte, ils avaient montés leurs tentes et essayèrent d’allumer un feu. Mais après plusieurs essais ratés, ils avaient décidé d’aller dormir sans feu.


Le lendemain matin, plus aucun d’eux n’étaient rentrés chez lui, car la grotte s'était effondrée...



Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page