top of page

Koba LaD

  • Photo du rédacteur: atelierecriturecarre
    atelierecriturecarre
  • 6 mai 2019
  • 2 min de lecture

Koba LaD, de son vrai nom Marcel Junior, est un jeune rappeur français qui ne cesse de grimper les échelons depuis décembre 2017.

Koba est originaire d’Evry, en Essone (France). Il réside avec sa mère et ses dix frères et soeurs, dans le quartier du Bois sauvage. Vers ses 9-10 ans, il emménage dans le quartier du parc au Lièvre, situé dans la banlieue parisienne.


Koba se lance dans le rap à l’âge de 15 ans. À ce moment, il crée un groupe Seven Binks avec des amis de son quartier : Shotas et Kefla. Mais le groupe se dissout rapidement pour leur permettre de tenter une carrière solo.


Vivant dans un quartier difficile avec une mère qui n’a plus assez d’argent pour assumer ses enfants, il va commencer, entre guillemets, la partie assez sombre de son histoire. Il commence à dealer, voler, braquer dans le seul but d’aider sa mère.


A 17 ans il se fait embarquer par les forces de l’ordre et on lui pose un ultimatum : on entend encore une fois parler de lui et, à ses 18 ans, c’est directement la prison. Sa situation familiale ne c’est pas arrangé du tout !


Mais il y a son manager, Deuspi, qui, avant d’être son manager, est avant tout son grand frère de rue.


C’est en décembre 2017, toujours âgé de 17 ans, que Deuspi lui crée une chaîne youtube et lui prépare une instru. C’est un énorme buzz pour Koba avec son fresstyle Tenebreux 1.


Ça le fait décoller et il se fait connaitre nationalement. Ce qui lui permet de signer cher DefJam, un des plus gros label du rap FR. Il finit sa série de 5 freestyles et sort 3 singles : Train de vie, La C et Oyé. Train de vie et La C sont certifiés singles d'or.





C'est en septembre qu’il sort son premier album : VII.

Avec en une semaine plus de 18 000 ventes, VII se hisse tout au-dessus du "top album" et est certifié disque d’or et de platine.







Koba a désormais percé ! C’est ce 19 avril qu’il sort son deuxième album L’affranchi, en référence au film de Martin Scorsese. La première semaine, il a fait 12 000 ventes et ça ne cesse de grimper. On y retrouve des feats avec des rappeurs confirmés comme Ninho Niska et Maes, des piliers du rap FR.




Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page