top of page

Un amoureux de la lecture

  • Photo du rédacteur: atelierecriturecarre
    atelierecriturecarre
  • 29 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 mai 2019

Chacun commence une histoire en rapport avec une image qu'il a choisie. Il la fait tourner à son voisin de gauche et reçoit celle de son voisin de droite, qu'il va continuer et faire passer. Ainsi de suite, jusqu'à ce que l'histoire revienne à son premier rédacteur qui découvre ce que ses personnages sont devenus.

Voici un des récits créés lors de cet atelier.



Je ne sais pas pourquoi elle me regardait si bizarrement, cette petite fille. J'avais juste envie qu'elle me montre les images de son livre et puis p't'être même qu'elle me raconte l’histoire. Ça avait l'air si cool ! Mais elle me regardait avec de grands yeux, comme si c'était très bizarre. Et plus je me rapprochais et plus elle reculait... Qu'est-ce que ça a de si spécial un raton-laveur amoureux de la lecture ?!


Les humains trouvent-ils ça si bizarre un animal faisant les mêmes choses qu'un humain ? Alors de suite, je suis parti à la rencontre d'autres personnes dans le parc. À un moment, je suis tombé sur un vieux monsieur faisant sa lecture. En me mettant auprès de lui, il commença à me faire la lecture. Décidément, les humains ne sont pas tous pareils !


Le vieux monsieur me raconta l'histoire sans même me différencier des humains. C'était un brave monsieur qui avait beaucoup de talent en lecture et en écriture. Je lui avais posé une question, je lui avais demandé si écrire était difficile. Il me répondit que pour écrire il fallait de la patience, de la persévérance et de l'inspiration. Tout le monde peut écrire, même un raton-laveur comme moi ! Sauf qu'en fait, le monsieur était un imposteur. C'était un chasseur déguisé. Je me fis donc attraper et ... je fini à la broche. La morale de l'histoire est d'arrêter d'être naïf et de croire en les personnes bizarres...





Comentários


Não é mais possível comentar esta publicação. Contate o proprietário do site para mais informações.
bottom of page