Reine cherche roi
- atelierecriturecarre
- 29 mars 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 avr. 2019
Dans le module "Création incongrue", les jeunes choisissent 5 livres, qu'ils ouvrent au hasard. Dans chacune de ces pages, ils sélectionnent 5 mots. Leur challenge est de rédiger une histoire qui soit cohérente en les y insérant tous.
Challenge relevé ! ;-)
Dans un royaume, il y avait une reine qui cherchait à se marier. Alors un jour, elle décida de trouver son futur prince.

Un matin, un homme toqua à sa porte, un homme vêtu d'une chemise avec un drapeau sur lui. Il était grand, musclé, il avait une grande poitrine et des gros bras.
L'homme demanda à la reine si elle voulait l'épouser. La reine avait un faible pour lui, mais elle lui dit que ça serait très difficile et qu'il devait d'abord rencontrer son père.
Le père était quelqu'un de très sévère et si quelqu'un touchait un poil de sa fille, il le tuerait.

Alors, l'homme charmant alla voir le père de la reine. Le père lui demanda de se présenter. Il se dit : "Je m'appelle Charles. J'ai 20 ans et j'aimerais marier votre fille. Je prendrai soin d'elle et laisserai ma vie pour elle s'il le faut."
Le père s'approcha de Charles, le sentit - il sentait très bon - et lui répondit que ça ne serait pas facile d'avoir sa confiance.
La reine l'aimait tellement qu'elle supplia son père de lui laisser une chance. Le père hésita et puis accepta. Charles répondit par : "Je ferai ce que vous voulez.". Charles devrait prouver qu'il l'aimait vraiment. Alors le père lui proposa un défi qui consistait à aller trouver un bijou qui était très rare.
Là commencèrent d'incroyables aventures...
Commentaires