La foire de Libramont
- atelierecriturecarre
- 21 janv. 2020
- 1 min de lecture

Présentation de la foire de Libramont
À la foire de Libramont, il se passe des concours, des animations pour les enfants et des démonstrations de machines agricoles.

Elle a été créée en 1926. Ça se passe tous les ans au mois de juillet. Ça s’est juste arrêté pour la deuxième guerre mondiale et elle est de nouveau annulée en 1994 à cause de nombreuses crises agricoles et de manifestations en tous genres. Elle fut le théâtre en 1991 d’un incident violent, opposant des agriculteurs ardennais avec le ministre belge de l’agriculture.

Il y a des stands pour manger, de jouets agricoles et forestiers à vendre pour les enfants (petit tracteur, petite benne, petite machine agricole et forestière,...) et des stands de machines agricoles. Il y a des concours de traction avec les chevaux ardennais, il y a du saut d’obstacle, de la présentation de bovins et d’ovins. Il y a aussi des animations pour les enfants.

Ça a été créé pour promouvoir le cheval ardennais mais maintenant on y présente toujours des chevaux ardennais mais aussi des bovins et ovins.
La foire dure quatre jours. Le prix d’entrée est de 14€ la journée et 90€ les quatre jours et tout le monde peut y aller, les professionnels comme les autres.
Mon expérience de la foire de Libramont
Moi j’y vais tous les ans avec ma mère, ma sœur, mon beau-père et, des fois, avec mon cousin et j’y vais pour voir les nouveautés.
Quand j’y vais, je préfère les concours de traction avec les chevaux ardennais et aussi les concours de présentation de vaches blanc bleu belge et les expositions.



Comments