L’habit ne fait pas le moine
- atelierecriturecarre
- 20 mars 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mars 2019
Dans le module "Création incongrue", les jeunes choisissent 5 livres, qu'ils ouvrent au hasard. Dans chacune de ces pages, ils sélectionnent 5 mots. Leur challenge est de rédiger une histoire qui soit cohérente en les y insérant tous.
Challenge relevé ! ;-)
C’est l’histoire de Ryan, un enfant de 10 ans qui vivait dans une ville au fin fond des Etats-Unis. Il habitait à côté d’un espèce de manoir bizarre un peu vieillot. En face de ce manoir, il y avait des bagnoles avec des pièces en moins. Ça intriguait beaucoup le jeune homme.

Sa maman l’appela pour l’aider à porter les derniers cartons. Ah oui, je ne vous ai pas dis, ils viennent d'emménager dans cette ville paumée. Bref, il faisait très beau ce jour-là, mais il n’y avait personne dans cette rue. Ça faisait croire qu’il n’y avait que des personnes âgées.
Le lendemain, le jeune garçon se leva de bonne humeur et s’habilla. En allant vers la cuisine, il se prit la main dans un socle en métal très coupant. Sa maman étant dans la médecine, elle lui mit directement une compresse et du désinfectant. Elle était vraiment trop forte ! Elle prit ses lunettes et vit directement que l’hémorragie s’était stoppée.
Enfin, le gamin prépara ses affaires pour aller au supermarché. Il tapota ses poches. C’était bon, il avait tout ! En allant au supermarché, il passa devant une auberge où il y avait une invasion d'abeilles. Un brûleur de ruches était arrivé en héros. Ryan fut choqué de l’action de cet homme qui avait un badge sur la poitrine avec une flamme, ce qu’il avait aussi marqué.

En arrivant au Walmart, il acheta plein de bonbons, des chips et plein d’autres saletés. En arrivant à la caisse, une vieille dame lui porta conseil et lui dit de ne pas trop en manger d’un coup pour ne pas avoir de caries.
En rentrant chez lui, Ryan vit un homme d’une trentaine d’années sortir du manoir. L’homme interpella Ryan assez haut et lui dit de venir chez lui. Il accepta et se rendit chez cet homme suspect. Il lui fit visiter sa maison très rapidement, puis l’emmena dans sa cave très sombre.
Alors que les deux personnes avancèrent, Ryan tomba. Quelqu’un l’avait fait tomber et le releva pour l’attacher à une chaise. Il resta là pendant plus d’un jour, sans nourriture.
La maman, très inquiète, alla sonner chez toutes les maisons proches du quartier, jusqu'au moment où elle arriva au manoir. Elle sonna et entendit quelqu’un dans le haut du bâtiment. Elle était très inquiète.

Quelqu’un ouvrit et assomma directement très violemment. Cette même personne la traîna jusqu’à la cave. Elle se fit attacher comme son fils.
Tous les deux attachés, il n’y avait pas d’issue. Jusqu’à ce que la lumière s’alluma et qu’ils virent le brûleur de ruches brûler jusqu’à l’os le propriétaire de la maison avec son pistolet sur la tempe, lui-même tenu par la vieille dame du supermarché.
Le garçon, choqué et en pleurs, voulu alerter les voisins en criant. Mais personne n’entendit.
La vieille femme lui mit un coup de crosse dans le ventre. Alors, Ryan vomit tous ses bonbons, ses chips sur la vieille dame. La maman mit alors un chassé dans la vieille dame, qui mourut sur le coup.
La maman de Ryan délivra tout le monde et appela la police.
Tout rentra en ordre et cette petite famille redevient paisible...
Comments