top of page

Ecriture à plusieurs mains

  • Photo du rédacteur: atelierecriturecarre
    atelierecriturecarre
  • 16 nov. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 janv. 2019


Chacun commence une histoire en rapport avec une image qu'il a choisie. Il l'a fait tourner à son voisin de gauche et reçoit celle de son voisin de droite, qu'il va continuer et faire passer. Ainsi de suite, jusqu'à ce que l'histoire revienne à son premier rédacteur qui découvre ce que ses personnages sont devenus.

Voici un des récits créés lors de cet atelier.



ree

C'est le bazar au musée. Il y a du monde à l'expo - c'est un succès ! - mais les gens partent dans tous les sens et ça ne ressemble plus à rien... Moi, ça m'intéresse ! Parce que ça me permet de voler allègrement une oeuvre ultra connue. Si j'arrive à la vendre, je serai riche. Enfin, un peu plus riche qu'aujourd'hui... Que ferais-je alors?


Un terrain de moto cross avec des énormes sauts et un hangar pour les ranger et les réparer. J'en ferai profiter mes amis pour ne pas être seul à en faire. Et dans le hangar, une douche pour se laver et un jacuzzi pour le plaisir. Avec une grande statue de moi au milieu du terrain de cross pour satisfaire mon ego !

Ou alors....


Bah, je n'ai pas d'autres idées. Celle-là me semble bien ! Par contre, il faut que je me dépêche avant que tout le monde ne parte. Le seul problème c'est les gardes qui sont devant toutes les œuvres. Je ne sais pas comment je vais faire... Il faut que je sois discret. Mais comment ?


Je sais, je vais faire semblant de tomber sur un garde. Puis je prendrai le vase. Mais malheureusement, quelqu'un m'a entendu et appelle la police. Et ... je finis en prison !


FIN








Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
bottom of page