top of page

Disparition programmée, nouvelle suite ! ;-)

  • Photo du rédacteur: atelierecriturecarre
    atelierecriturecarre
  • 26 mars 2019
  • 2 min de lecture

Il y a quelques temps, une jeune vous proposait la fin qu'elle avait imaginé aux premières pages du roman Disparition programmée de Roland Smith qui nous fait suivre, avec suspense, les aventures d'un ado qui n'a pas eu une vie comme les autres.

Aujourd'hui, une autre jeune relève le défis et vous propose une autre fin alternative ;-).



À bord de l’avion, la famille du petit garçon est occupée. Oncle Donald parle avec lui, pareil pour toute la famille. Un des passagers les observe beaucoup trop et, à un moment, le petit garçon a remarqué qu’il les observait, sa famille et lui. Il le dit à son oncle qui lui répond qu’il s’imagine trop de films.

À un moment, le passager part pour les WC. Le petit garçon décide de le suivre. Le monsieur en question arrive près des toilettes et croise une hôtesse de l’air. La femme pose la question : “Pourquoi vous êtes ici ?”. Et le monsieur répond : “Je vais aux toilettes.” Puis la femme dit “OK.” Elle part et l’homme passe devant les toilettes et se dirige vers les pilotes.



Il donne aux pilotes un sachet blanc, un mini-coffre et une seringue. Il dit aux pilotes : "Pourquoi cette famille était dans l’avion avant tout le monde ?". Un des pilotes répond qu’il ne sait pas. L’autre pilote dit : “Parce que se sont des flics !” L’homme, choqué, repart à son siège.


Le petit garçon reste caché, puis repart près de sa famille. L’homme se lève et il crie : “Se sont des flics !” et un autre homme dit : “Un flic !”, puis il part en courant, rentre dans le local des pilotes, place une bombe en cachette. Il a juste le temps de dire aux pilotes : “Je m’en fous de ma vie ! Peut-être à bientôt…”



Et là, BOOOOOUM !




Comentarios


Ya no es posible comentar esta entrada. Contacta al propietario del sitio para obtener más información.
bottom of page