Rainbow six Siège
- atelierecriturecarre
- 14 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 déc. 2019
On peut lire sur le site jeuxvidéo, le test de R6S : "En fin d'année 2015, Ubisoft ressuscitait la licence Rainbow Six et la transformait - alors qu'il était jusqu'alors un jeu de tir à la premier personne où le joueur était à la tête d'un commando qui doit répondre à diverses situations de prises d'otage - en shooter multijoueur, principalement axé sur le jeu en ligne.
Malgré cet important changement et un contexte difficile lors de sa sortie, Tom Clancy’s Rainbow Six Siège a fait son petit bonhomme de chemin... jusqu'à devenir l'un des plus gros jeux d'Ubisoft.
Alors forcément, deux ans après son arrivée sur les étals, il fallait que l'on se penche à nouveau sur son cas. Autant vous le dire, entre-temps R6S a bien bu sa soupe et il est devenu un sacré gaillard."

Le site Polygamer détaille les différents modes du jeu :
- Le "Team Deathmatch" à 5 contre 5, qui propose trois variantes : sécurisation de zones, désamorçage de bombes et exfiltration d’otages.
- La "Chasse aux terroristes" en PVE ("player versus environment") jusqu’à 5 joueurs, contre l’intelligence artificielle, en quatre variantes : les mêmes que dans le Team Deathmatch + le mode élimination. Le tout dans trois modes de difficulté.
Les forces spéciales représentées pour l’instant dans le jeu sont : l’Angleterre, les USA, la Russie, la France, l’Allemagne, le Brésil, le Japon, le Canada, l’Espagne, Hong-kong, la Corée du sud, la Pologne, l’Italie, le Maroc et l’Australie…

On peut trouver sur http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-53056/avis/, l'avis de "The silver" : " Fini les 360 no scope avec glissade sur 25m puis double saut jetpack avec lancé de tomahawk magique puis camouflage optique le temps de lancer une grenade à tête chercheuse ou une série d'élimination de robots tueurs...
Je ne critique pas CoD, ca reste un bon jeu "fast FPS" mais pour une fois qu'un éditeur à les c**** de nous sortir un jeu qui sort du lot vous lui mettez 15/20..."

Mon avis à moi, c'est que ce jeu n’est pas le plus beau, mais il est ultra complet, chaque partie est différente d’une autre et son concept est unique :
Une team d'assaut équipée de fusils de guerre et de capacités spéciales propres à chaque opérateur qui la compose - charge thermique capable de percer les murs renforcés / détecteur de C4 / masse pour péter les cloisons / bouclier anti-émeute etc... - doit récupérer un otage, désamorcer une bombe, sécuriser une zone alors que 5 terroristes équipés de mitraillettes, fusils à pompe et de capacités spéciales (mines murales / gilets de protection pour l'équipe / détecteur de mouvements / grenades à gaz...) doivent défendre ces zones, -ces bombes ou cet otage.
Il y a des possibilités de renforcer les murs, les portes, les fenêtres, de rentrer en rappel par ces mêmes fenêtres pour l'équipe d'assaut, de faire des attaques groupées coordonnées, qui sont jouissives quand réalisées avec succès dans des parties de fou !
Un de mes potes a testé le jeu étant un gros gros fan de CoD et croyant poutrer tout le monde avec son skill légendaire; il s'est fait défoncer en 20 sec parce qu'il avançait comme un bœuf.
Bref, 19/20 pour cette merveille de jeu !
댓글